Comment soigner une angine ?

Irritation, toux, mal de gorge, difficulté à avaler, sans incertitude c’est une angine. Quelquefois accompagnée de fièvre, cette maladie est généralement douloureuse. Pour le traiter, vous pouvez choisir entre le remède de grand-mère ou bien vous pouvez aussi aller directement chez votre médecin. Cet article vous donnera quelques conseils sur les deux remèdes différents et vous aidera à faire le choix.

Une angine : sa définition et ses symptômes

On entend par une angine, une irritation de la gorge. Pour être plus précis c’est une inflammation des amygdales. Une angine commence souvent par une douleur à l’arrière de la gorge ; ensuite des difficultés à avaler ; après une fièvre supérieure à 38°C probablement avec des frissons. Une angine peut être origine virale ou d’origine bactérienne. Dans ce cas, le malade peut avoir des ganglions du cou gonflés et douloureux. D’autres signes peuvent aussi apparaitre comme les maux de tête, une rhinite, un enrouement et une toux. Soigner une angine est ainsi en fonction du diagnostic de sa provenance : virus ou bien bactérie.

Soigner une angine avec le remède de la grand-mère

Il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour soigner une angine. L’un de ces remèdes et le plus efficace pour réduire les maux de gorges est la boisson chaude au citron. Pour se faire, il vous faut une demi citron, une cuillère à café de miel et 250 ml d’eau chaude, et il suffit de les mélanger. Il y a aussi le gargarisme au sel et le gargarisme au bicarbonate de soude. Pour faire ceci, il faut que vous comptiez une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude pour 250 ml d’eau bouillonnante. Une fois refroidi, vous pouvez utiliser la solution plusieurs fois par jour. Tous ces ingrédients ont un effet antibactérien pour réduire l’inflammation de la gorge.

Soigner une angine avec le remède du médecin

Pour soigner une angine, vous pouvez aussi voir un médecin si vous n’avez pas opté le remède de la grand-mère. En général, le médecin pourra faire un  » test de diagnostic rapide de l’angine  » pour savoir si celle-ci est d’origine virale ou bactérienne. Pour se faire, le docteur fera un prélèvement au niveau des amygdales. En cas d’une angine d’origine bactérienne, le médecin pourra ordonner un traitement antibiotique. En cas d’une angine d’origine virale, le docteur pourra prescrire des anti- inflammatoires non stéroïdiens. Pour éviter toutes complications, il serait toujours préférable de suivre les prescriptions du médecin dans les deux cas.

Comment soigner une gastro-entérite ?
Comment soigner une grippe ?