Comment bien vieillir ?

Décider de vivre épanouis même durant la vieillesse est bien possible. Il n’est jamais question de trop tard pour agir selon des conseils testés scientifiquement et vécus par d’autres seniors. En ces quelques lignes, vous trouverez les conseils principaux pour bien vieillir.

L’alimentation

Sans doute le plus grand conseil pour bien vieillir puisque l’alimentation agit directement dans les organes vitaux. Il faut prendre en considération les aliments bons pour le cerveau et le cœur. Il faut manger équilibrer dès la jeunesse et il n’est pas trop tard si vous êtes tout près de l’âge de retraite. Les aliments équilibrés restent de bons moyens de prévention contre les maladies cardiovasculaires et empêchent aussi le vieillissement dit cognitif. Avaler des végétaux incluant les fruits et légumes, le poisson au moins 2 fois par semaine et opter pour l’huile d’olive qui est légère, la viande est à limiter. L’excès de sucre peut être associé au diabète alors, faites attention. Les plats faits maison sont les meilleurs et évitez les aliments et boissons industriels.

La vie sociale

La solitude est le mal du siècle qu’il faut enlever de votre vie. Le lien social est privilégié pour garder le contact humain. Que ce soit avec la famille ou les amis comme quand vous vivez votre jeunesse. Et en plus, ce lien vous permettra de sortir et d’avoir du soutien. Et surtout, approchez plutôt les jeunes pour garder le dynamisme et pour vous cultiver. Vous pouvez aussi aller dans des salles de cinéma, dans les théâtres pour même avoir de nouvelles connaissances.

Les choses à éviter et à faire

Fumer est un élément très négatif pour la santé surtout dans le processus de vieillissement. Vous allez être confronté à un coup de vieux et à une maladie pulmonaire pas possible et à une maladie cardio-vasculaire. L’arrêter à n’importe quel âge est possible et rend l’organisme dans sa meilleure forme. Mais il faut penser à une quinzaine d’années après l’arrêt pour normaliser les risques de développement de cancer ou d’autres maladies cardiovasculaires. Et pour l’alcool, il est plutôt conseillé de prendre un verre de vin rouge tous les jours. Il faut éviter dans la mesure du possible de devenir obèse ou de trop maigrir. Pour cela, rester actif avec des activités physiques comme la marche ou bien intégrer une salle de sport où il y aura un coach pour vous guider. Le meilleur est donc de ne pas en faire trop qui va vous fatiguer, mais d’en faire.
Dépression saisonnière : qu’est-ce que c’est ?
Comment se protéger de la pollution ?

Plan du site