A quelle fréquence faire du sport pour être en forme ?

La pratique d’un exercice physique dépend vraiment de ce que vous recherchez. Tout d’abord, tout le monde ne réagit pas de la même manière à chaque exercice. Certaines personnes sont plus adaptées au cardio, tandis que d’autres trouvent plus facile de lancer des pompes par douzaine. Et deuxièmement, la prescription d’exercice la plus efficace dépend de vos objectifs d’entraînement. Le programme d’entraînement d’un marathonien est très différent d’un professeur de yoga en formation. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer le programme d’exercice qui vous convient le mieux.

Si vous voulez perdre du poids

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de passer la moitié de votre journée au gymnase pour perdre du poids, mais vous devez faire attention à l’alimentation (pas de surprise!). Pour votre fréquence activité sportive, visez 300 minutes d’activité physique modérée ou vigoureuse chaque semaine, est liée à la plus grande perte de poids et de graisse corporelle.

Bien qu’il soit certainement possible de perdre du poids en faisant moins de 300 minutes d’exercice par semaine, l’essentiel est que vous ayez besoin de brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre du poids.

Et assurez-vous d’intégrer cette fréquence activité sportive d’entraînement en résistance en plus du cardio. L’entraînement en force vous aide à développer la masse musculaire, ce qui accélère votre métabolisme basal, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories même lorsque votre corps se repose. Envisagez également de faire la rotation entre une variété d’exercices et d’en ajouter de nouveaux pour continuer à défier votre corps.

Si vous voulez tonifier

Ajoutez de la force et de l’entraînement en résistance, et gardez votre cardio à 150 minutes par semaine (ou 75 minutes, si vous augmentez l’intensité). L’état permanent de tension qui s’exerce sur les muscles afin de s’opposer à l’action de la gravité est aussi très lié à sa masse graisseuse. Les craquements peuvent vous procurer six abdominaux, mais pour la plupart des personnes de poids normal, les muscles ne seront visibles que si les niveaux de graisse corporelle sont assez bas.

Commencez par ajouter un entraînement de résistance 2 à 3 jours par semaine dans votre fréquence activité sportive. Lorsque vous êtes prêt à augmenter l’intensité, ajoutez une autre journée d’entraînement en force, en vous concentrant sur chaque groupe musculaire principal deux fois par semaine.

Si vous voulez vivre plus longtemps

Soyez actif et restez actif. Obtenez les 150 minutes d’activité d’intensité modérée recommandées par semaine (ou 75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse), plus un entraînement en force ou en résistance deux fois par semaine. Dans votre fréquence activité sportive, assurez-vous d’inclure les étirements, ce qui facilitera votre activité physique et vous protégera potentiellement contre les blessures.

Cet objectif vous aide à renforcer votre cœur et vos poumons, à prévenir le développement d’une résistance à l’insuline, à maintenir un poids santé et à éviter les inflammations chroniques.

Vous voudrez peut-être envisager de chronométrer encore plus de minutes : les preuves reliant directement l’exercice à la prévention du cancer ne sont pas encore concluantes, mais une récente étude a révélé que pour les femmes ménopausées précédemment inactives, l’ajout de 300 minutes d’exercice aérobie modéré ou vigoureux chaque semaine était plus bénéfique dans la réduction de la graisse corporelle.

Quelle alimentation pour être en bonne santé ?
Quelle méthode naturelle pour être en bonne santé ?