Comment fonctionne la thérapie magnétique ?

La magnétothérapie est un service médical efficace qui utilise des aimants puissants pour soulager la douleur et de nombreux autres problèmes de santé. Généralement, les soi-disant aimants thérapeutiques sont incorporés dans des bracelets, des bagues ou des inserts de chaussures, bien qu’il existe également des matelas magnétiques thérapeutiques et des vêtements sur le marché. 

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

Personne ne le sait vraiment du tout, mais le fonctionnement de la thérapie magnétique marche bien selon des milliers d’utilisateurs. Il existe des théories fascinantes pour expliquer son impact qui est actuellement à l’étude. L’énergie magnétique est une force profonde sur terre, vitale pour la vie. Vous vous rendrez également compte que le champ magnétique sur terre est plusieurs centaines de fois plus faibles que lorsque le globe a été établi. La magnétothérapie ne fait peut-être que compléter la puissance manquante. Certains disent que l’énergie magnétique attirera le sang en raison de sa teneur en fer, lorsqu’elle est placée près de la zone cible. Si le flux sanguin continue d’augmenter, l’oxygène et les nutriments du sang vers la région sont augmentés pour aider à guérir et à réduire la douleur. Le site N° 1 de la thérapie magnétique — AURIS peut également fournir des détails sur l’utilisation de la magnétothérapie.

Quels sont les avantages de la magnétothérapie ?

La thérapie magnétique est un traitement approuvé qui utilise des aimants rigides pour prendre soin des problèmes tels que la dépression, les douleurs menstruelles, les effets de la ménopause, les migraines et les blessures du sport. Les aimants sont placés simplement dans ou près de la zone du problème de santé. Une autre théorie est que les aimants améliorent le flux sanguin dans les tissus corporels, attirant du sang frais oxygéné vers la zone où se trouve l’aimant. Parce que les aimants sont alcalins, ils peuvent surmonter toute acidité causée par la maladie dans le corps. Les aimants peuvent également être utilisés pour aider le dos, les épaules, les bras, les genoux et d’autres problèmes articulaires, et pour traiter les symptômes de la ménopause ou les douleurs menstruelles dans la région abdominale inférieure.

Types de thérapie magnétique

Il existe deux types de thérapie magnétique : la thérapie par aimant statique comprend le dépôt d’aimants permanents pour soulager la douleur sur certaines parties du corps. Les bracelets magnétiques sont un excellent exemple de produit destiné à maintenir les aimants en contact avec le corps. La puissance de divers types d’aimants varie et s’exprime en gauss. La force des aimants utilisés pour ce type de thérapie magnétique peut varier de 200 à 1 200 gauss. Les séances de thérapie par champ électromagnétique pulsé, qui sont le plus souvent utilisées par les orthopédistes, permettent au patient d’avoir des impulsions électromagnétiques directement appliquées à la maladie pour soulager la douleur. Les électroaimants ne produisent des champs magnétiques que lorsque la charge électrique leur pénètre et sont généralement utilisés sous la surveillance d’un médecin ou lors d’essais cliniques.

A quelle fréquence faire du sport pour être en forme ?
Quelle alimentation pour être en bonne santé ?