Comment soulager les maux de dos ?

Qu’elles soient passagères ou chroniques, les douleurs de dos peuvent être très handicapantes au quotidien. Elles sont d’autant plus inconfortables lorsqu’on ne prend pas les mesures nécessaires pour y mettre fin. Avant d’adopter des mesures radicales, vous pouvez tester ces quelques astuces pour vous soulager les maux de dos.

Se mettre à la magnétothérapie

La magnétothérapie est un traitement basé sur les propriétés des aimants. Le concept est simple, on porte un objet magnétique, afin de transmettre des champs électromagnétiques dans le corps. Ces derniers, en contact direct avec l’épiderme, se diffusent dans l’organisme et améliorent la circulation sanguine. Cela a pour effet d’améliorer le confort musculaire et articulaire.

Le traitement par les aimants peut revêtir plusieurs formes, mais la plus courante reste le port de bijoux, comme un bracelet magnétique. Il existe également des appareils spécialisés pour diffuser les bienfaits de l’aimant dans le corps. C’est le cas par exemple de la ceinture magnétique. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur Auris Magnetic.

Bénéficier des vertus des pierres naturelles

La lithothérapie est une médecine alternative fondée sur les vertus thérapeutiques des pierres naturelles. Bien qu’aucune étude scientifique n’ait pu démontrer explicitement l’efficacité de cette pratique, les résultats sont immédiats chez de nombreux patients.

Les pierres naturelles renfermeraient des énergies, qui interagissent directement avec le corps de l’homme. Le pouvoir des pierres intervient sur le plan physique, mental et émotionnel de son utilisateur.

Afin de bénéficier des vertus de la lithothérapie, les pierres peuvent être portées avec des bijoux ou faire office d’objets décoratifs. Dans certains cas, on se sert des pierres naturelles pour confectionner des élixirs. Cela doublerait leur efficacité, car de cette manière, l’énergie renfermée par les pierres est directement absorbée par leur utilisateur.

La griffe du diable : une plante efficace contre les douleurs dorsales

L’harpagophytum, aussi appelée « griffe du diable », est une plante d’origine africaine, et plus précisément du désert de Kalahari. Elle est connue pour avoir d’innombrables effets thérapeutiques, notamment sur la digestion, les douleurs articulaires, musculaires et lombaires.

On retrouve la griffe du diable sous différentes formes, à savoir :

–en comprimés

À avaler, puis suivre d’un verre d’eau. La posologie dépend de vos besoins et votre profil. Les conseils d’un médecin sont donc nécessaires avant toute prise de comprimés.

–En capsules en poudre

Ici, la forme est différente, mais le procédé est le même.

–En racine séchée

Les racines sont à préparer en infusion, comptez environ 1,5 g de racine pour 300 ml d’eau. Vous laissez reposer quelques heures, puis vous buvez. Là aussi, il est important de consulter l’avis d’un professionnel avant de commencer le traitement.

Comment soulager les douleurs liées à la fibromyalgie ?