Comment soulager l’arthrose de la nuque ?

L’arthrose cervicale est une maladie articulaire très fréquente chez les personnes âgées. Selon des études, un adulte sur 10 dans le monde serait touché par ce problème. Elle s’accompagne généralement d’une douleur intense au niveau de la nuque, ce qui peut être difficile à supporter. Heureusement, il est possible de la soulager avec ces méthodes simples et efficaces :

La magnétothérapie : un soin à base d’aimant

La magnétothérapie est une des pratiques thérapeutiques les plus efficaces pour soulager l’arthrose de la nuque. Comme son nom l’indique, cette méthode s’appuie sur l’utilisation d’un aimant qui peut être présentée sous forme de bracelet magnétique ou de ceinture magnétique. On va placer ce dernier sur la partie infectée afin de la soigner. Le champ électromagnétique, présent dans l’aimant, va alors stimuler les cellules et réduire les inflammations causées par l’arthrose. Il peut être statique c’est-à-dire stable ou pulsé, c’est-à-dire varié.

La magnétothérapie ne sert pas seulement à soulager les douleurs provoquées par l’arthrose. Elle va aussi améliorer la posture de l’individu, étant donné que c’est l’un des facteurs principaux du déclenchement de l’arthrose. Elle agit aussi sur les diverses fractures au niveau de la nuque, et même sur les migraines que cela peut causer. Vous pouvez découvrir les bienfaits de la magnétothérapie sur aurismagnetic.com.

Les remèdes médicinaux contre l’arthrose

On peut également traiter l’arthrose cervicale avec des remèdes médicinaux, qu’ils soient naturels ou pharmaceutiques. Concernant les remèdes naturels, l’huile essentielle de gaulthérie est le composant le plus recommandé. Elle est riche en salicylate de méthyle, une substance anti-inflammatoire. Pour l’appliquer, il suffit de la diluer dans une cuillerée d’huile végétale et de l’appliquer sur la zone infectée. Un massage d’une quinzaine de minutes par jour suffit pour réduire la douleur de l’arthrose.

Quant aux remèdes pharmaceutiques, on mise beaucoup sur la glucosamine pour soigner l’arthrose. Selon des études, l’arthrose cervicale est causée par la dégradation du cartilage au niveau de la nuque. La glucosamine va empêcher les cellules de se déformer. Elle va redonner son élasticité au cartilage et réduire ainsi les sensations de brûlure et d’inflammations. De nombreux médecins l’associent avec de la chondroïtine, pour avoir plus d’efficacités.

Les bonnes pratiques à adopter pour prévenir l’arthrose

L’arthrose cervicale est une maladie qui peut toucher toute catégorie de personnes. Il est donc nécessaire de s’en prévenir dès le plus jeune âge. Pour ce faire, il faut maintenir une bonne posture. N’hésitez pas à redresser votre nuque en cas de besoins et évitez de la courber autant que possible.

Il faut aussi pratiquer régulièrement des exercices physiques. La natation est la plus recommandée contre l’arthrose car elle fait énormément travailler les articulations. Mais si vous n’aimez pas ce sport, vous pouvez aussi opter pour de simples étirements au quotidien. Le plus important est que, le cartilage de la nuque soit bien étendu et stimulé.

Comment soulager une tendinite ?
Comment soulager les douleurs liées à la fibromyalgie ?